sportsregions
Envie de participer ?

Vu dans la presse

Publié il y a 11 ans par

Vu dans la presse

Article de la nouvelle République du samedi 6 octobre 2012 :

 

"Lors de l'assemblée générale du club gymnique de Saint-Julien-l'Ars (CGSJA), ceux qui pilotaient le club depuis plusieurs années ont annoncé la démission de leurs postes. Adieu la co-présidence de Wilfrid Ennon et Martine Thebaut. Sébastien Guillot présidera désormais seul le club. Flavie Martin, assistée de Nathalie Gimart, prendra en charge le secrétariat et Nathalie Verdoux, la trésorerie. Seul rescapé du bureau, Alain Cassagnabère garde la vice-présidence. La secrétaire sortante, Nathalie Guépet conserve la partie média : le site, la page facebook, la messagerie.

Un projet musculation

Cette équipe reprend un club en bonne santé : 318 licenciés (60 % adhérents de moins de 10 ans, 68 % de la CCVM), 2 salariés à plein temps assistés de mini-coachs et de bénévoles adultes pour assurer les 78 heures de cours, un budget de 112 000 € équilibré et autofinancé à 87,5 %. Les objectifs annoncés lors de l'assemblée générale mettent la pérennisation du second emploi en première ligne en espérant « trouver une solution locale enfin durable ». La mise en place d'activités nouvelles, en l'occurrence un projet musculation, pourrait répondre non seulement à la demande du public mais aussi au besoin de financement. Autre nouveauté, le CGSJA attend l'agrément d'un service civique pour mettre en place des actions.
Du côté sportif, Mathieu Giraudet souhaite « répondre au plus grand nombre (avec plus de 20 adhésions supplémentaires, cela commence à devenir difficile mais il faut s'adapter), relever le niveau des compétiteurs, renforcer la cohésion du club, pérenniser les activités mises en place les années précédentes. Ainsi le parkour (art du déplacement) activité en vogue proposée la saison passée accroche particulièrement les garçons. 84 gymnastes dont 12 garçons ont participé aux compétitions. Les résultats sont remarquables, excellents pour la Team Gym. »
Le conseiller général, Xavier Moinier, et le maire Jean-Hubert Brachet tournent les yeux vers la CCVM pour une compétence sport et une politique enfance jeunesse."

Voir l'organigramme du CGSJA

toute l'association

Commentaires