sportsregions
Envie de participer ?

Vu dans la presse !

Publié il y a 10 ans par

Vu dans la presse !
Vienne - Saint-Julien-l'Ars - Saint-julien-l'ars

Un emploi mutualisé pour deux clubs

09/10/2013 05:31
 
Maxime Boisdron et Patrick Girard (au 1<sup>er</sup> plan), accompagnés de Pascale Guittet, Sébastien Guillot et Christophe Tomasini.
 
Maxime Boisdron et Patrick Girard (au 1er plan), accompagnés de Pascale Guittet, Sébastien Guillot et Christophe Tomasini.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Officiant dans les mêmes locaux de salle communautaire de la rue des Oiseaux à Saint-Julien-l'Ars, l'USC karaté-do de Chauvigny et le CGSJA (club gymnique de Saint-Julien-l'Ars) ont décidé de mutualiser l'emploi de Maxime Boisdron.

Christophe Tomasini pour le USCK et Sébastien Guillot pour le CGSJA ont décidé de passer par le groupement d'employeurs « Sport Vienne », représenté par son secrétaire Patrick Girard et par son chargé de mission du pôle professionnalisation Sébastien Chauvet lors de la signature du contrat lundi dernier. Pascale Guittet, conseillère régionale, était témoin de l'événement, Maxime Boisdron étant bénéficiaire d'un Emploi tremplin.
« Le groupement d'employeurs permet de partager l'emploi, de manière à créer, ici, un emploi à temps plein sur un même site, explique Patrick Girard.
« La philosophie est la création de CDI, la pérennisation et la qualification. Maxime est le cinquième salarié, trois autres vont suivre, » ajoute Sébastien Chauvet.
« Depuis trois ans, Maxime intervenait dans le club en tant que bénévole, raconte Christophe Tomasini. Notre objectif était de transformer ce bénévolat en activité professionnelle. Il est titulaire d'un BE2. »
Maxime, 31 ans, vingt-quatre ans de karaté, témoigne : « J'ai été salarié de la ligue régionale, au comité départemental de la Vienne jusqu'à la fermeture de la section sport études de karaté par la Région. Au chômage, j'ai poursuivi l'encadrement en bénévole à l'USCK. On a du monde. On a des résultats. Je vais faire une validation des acquis afin de répondre aux normes du brevet professionnel des activités physiques. Une formation c'est un plus pour moi. Je vais animer des cours collectifs de renforcement musculaire les lundis et mercredis soit sept heures par semaine pour le club gymnique soit 20 % de mon temps. Je vais poursuivre mes interventions au USCK. Les deux clubs ont de très bonnes relations. On travaille l'un en face de l'autre. Cela permet de sortir de sa discipline et d'avoir des projets ensemble. »

NR du 9/10/2013

toute l'association

Commentaires