sportsregions
Envie de participer ?

Nouveau bureau

Publié il y a 9 ans par

Nouveau bureau

Suite à la réunion du comité directeur du mardi 7 Octobre, le bureau du CGSJA a été constitué.

Pour le consulter :

Article de la nouvelle république : 

Une partie du conseil d'administration. Au premier rang, les principaux dirigeants : Olivia Ménard, Nathalie Verdoux Alain Cassagnabère, Sébastien Guillot, Barbara Deboeuf.

Le conseiller général Xavier Moinier l'a dit : « Le club gymnique de Saint-Julien-l'Ars (CGSJA) ressemble de plus en plus à une mini entreprise. Le travail fait par les bénévoles est exceptionnel. On ne fait pas que passer dans ce club, on s'y forme ! »

En 2013-2014, le CGSJA est passé de 338 adhérents à 393 (de 2 ans à adultes) soit 16 % de plus… Et ce n'est pas fini. Suite aux difficultés d'encadrement que connaît le club gymnique de Chauvigny, le CGSJA s'attend à accueillir une trentaine de gymnastes de la structure voisine.

60 % ont moins de 10 ans

60 % des licenciés ont moins de 10 ans. 69 % sont de Vienne et Moulière. 81 gymnastes sont allés en compétition avec « des résultats remarquables » selon l'entraîneur Mathieu Giraudet. « C'est la première fois que je vois 2 filles au championnat de France en participation individuelle. » Mathieu pointe « une forte complicité entre l'équipe technique et les bénévoles, une ambiance entre parents et jeunes qui nous est chère. »
Pour s'occuper de tout ce petit monde, le CGSJA a fait appel à trois salariés, une personne en service civique, deux intervenants indépendants, sans compter les cinq bénévoles et la vingtaine de mini coachs de la petite enfance.
Le CGJA fonctionne avec un budget de 160.000 € dont 85 % d'autofinancement. « C'est chaud pour boucler avec des subventions publiques en baisse », note la trésorière. Même si cette année, il y a eu plus de partenaires, l'effet de la double affiliation et la subvention de Pouillé en plus de celles de Jardres et de Saint-Julien-l'Ars.
Après la pérennisation de l'emploi de Mathieu, le CGSJA essaie de trouver des solutions durables pour pérenniser celui d'Emeline Boisard pour qui la bourse tremplin arrive à son terme. Sébastien Guillot affirme : « On veut garder notre équipe technique à tout prix. »
Les activités nouvelles sont-elles une solution ? La salle de musculation, le parkour, les stages découvertes acrobatiques ? En sus, le CGSJA renouvelle le spectacle de Noël payant et va tester une soirée halloween le 18 octobre. Le club a soumis l'augmentation des cotisations 2015-2016 à l'approbation des adhérents

toute l'association

Commentaires